Dans Ma Chambre
Découvrez un artiste à contre-courant de la Soul Made in France.
Une musique faite « au feeling », au-delà des genres et des codes. Résultat ?
Un univers décalé, explosif. Et un premier EP culotté : cinq standards de la chanson française reprises A Capella.
Un album de reprises, c’est souvent trop facile ! On fait un simple copier/coller, ou au contraire, des arrangements radicalement différents. Aldrick a choisi une toute autre idée : l’A Capella. Un pari osé, mais qui lui permet d’exprimer son talent en toute sincérité. Avec la voix, juste la voix, on explore beaucoup plus d’émotions. On prend du recul sur la mélodie et on redécouvre des textes qu’on pensait pourtant bien connaître.
Mais soyons honnête, l’idée d’Aldrick au départ, c’est avant tout de se faire plaisir ! Interpréter
des chansons qui tournent en boucle sur son baladeur (A la Faveur de l’Automne de Tété), qui lui rappelle son enfance (Tous les Garçons et les Filles de Françoise Hardy et Belle Île en Mer de Laurent Voulzy) ou tout simplement dont il aime la musicalité (La Corrida de Françis Cabrel et La Boîte de Jazz de Michel Jonasz). Et aussi l’occasion ou jamais de partager le micro avec ses amis NJ, Héry, Axel, Tony, Tareeq, Morgan S et Nelly Stan.
C’est donc un peu inconsciemment, « au feeling », qu’Aldrick rend hommage à cinq artistes incontournables de la variété française.
Aldrick, une affaire à suivre avec très prochainement la sortie de son premier album
« Histoire de… ». Une autre facette de sa personnalité qui vous surprendra !
Charlotte Lavocat